Ligue 1 - 26e journée : Nîmes, Lens et Metz s'imposent, Strasbourg et Angers se quittent sur un nul. Revivez le multiplex
Bordeaux sombre, Nîmes y croit
Un match à oublier pour Bordeaux. Les Girondins se sont inclinés 2-1 face au mal classé Nîmes. Après l’ouverture du score par le Norvégien Birger Meling (14e), Renaud Ripart a creusé l’écart (71e) alors que les Bordelais venaient de retrouver en infériorité numérique après l’exclusion de Loris Benito suite à une faute sur Aribi. 19e avec 21 points, les Crocos ne sont plus qu'à 2 pts du premier non-relégable.
Dijon vers la L2
Dijon n’y arrive toujours pas et voit la Ligue 2 arriver à grands pas. Le club Bourguignon s’est incliné 2-1 face à Lens. Grâce à l’ouverture du score de Seko Fofana, le Racing Club de Lens a d’emblée pris les commandes de la rencontre. Le Dijonnais Ngonda Muzinga a réussi à revenir au score (61e) avant une réaction dans la foulée de Lens (Simon Banza, 64e). Une fin de rencontre tendue pour Dijon qui s’est retrouvé à dix après le carton rouge d’Aboubakar Kamara.
Metz piège Nice
Metz renoue avec la victoire et s’impose 2-1 face aux Niçois. Bien lancé dès le début de la rencontre, Kouyaté a ouvert le score (15e) avant que Gueye (37e) ne double la mise pour Metz. Les Niçois ont réduit l’écart grâce à un but sur pénalty de Gouiri. Nice enchaîne une troisième défaite consécutive et regarde de plus en plus vers le bas du classement. 6e, Metz n'en finit plus de monter...
Du côté du Stade de la Meinau, aucun but. Strasbourg et Angers se sont neutralisés tout au long de la rencontre pour se quitter sur le score de 0-0. Un match sans grande intensité de la part des deux équipes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.