Les Verts, une victoire au centimètre
Il s'en est fallu d'un fil, d'un cheveu. Un petit coup de réussite qui leur échappait jusque-là, voilà comment les Stéphanois ont poussé un gros "ouf" de soulagement après leur court mais si précieux succès sur Evian-Thonon (1-0). Le fil, c'est ce qui a séparé le ballon de la ligne de but de ce pauvre Bertrand Laquait, qui a poussé involontairement le ballon à l'intérieur de sa cage alors que la tête de Hamouma avait heurté la barre transversale pour retomber sur la ligne. Cette 77e minute, c'est une énorme libération pour des Verts qui ont longtemps poussé, longtemps pressé, mais n'ont jamais réussi à prendre à défaut le portier savoyard.
Aubameyang avait tenté sa chance à la 15e minute, trouvant les poings de Laquait, lequel repoussait ensuite la volée de Hamouma (30e), puis gagnait son duel avec Aubameyang (42e), avant que son poteau ne lui vienne en aide à la 45e minute, sur une frappe sèche de Mollo. Dans le même temps, Barbosa avait tenté sa chance à deux reprises, trouvant à chaque fois de belles parades de Ruffier (18e, 35e sur coup franc). Au retour des vestiaires, la pression se faisait encore plus intense sur le but des visiteurs, mais Laquait était encore à la parade sur un enchaînement contrôle-frappe d'Aubameyang (50e). Après l'ouverture du score des Stéphanois, Evian avait encore l'opportunité d'arracher un 11e match nul cette saison, mais Sagbo enlevait trop sa tête sur un bon centre de Khlifa (88e).
Ces trois points font bien évidemment les affaires de Christophe Galtier, qui retrouve son équipe sur le podium avant le match Reims-Lyon qui peut replacer l'OL à cette place. Pour Evian-Thonon, ce revers le rapproche de la zone de relégation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.