Cet article date de plus d'onze ans.

Les supporteurs verts évacués à Nice

Les supporteurs de l'AS Saint-Etienne ont été évacués dimanche après-midi du stade de l'Allianz Riviera à Nice après des incidents avec des supporteurs de l'OGCN juste avant le match de la 14e journée de Ligue 1, a constaté une correspondante de l'AFP. Peu après l'entrée dans le stade des 200 supporteurs stéphanois -contre 400 prévus initialement-, des dizaines de sièges ont été arrachés et jetés de part et d'autre des deux tribunes adverses, selon la même source.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Quelques minutes plus tard, les CRS sont intervenus, encadrant les  supporteurs avant de les évacuer. Le coup d'envoi du match a finalement été donné à l'heure, une fois  l'évacuation terminée, le président du club niçois Jean-Pierre Rivère en ayant  fait la demande pour des raisons de sécurité. 

Les bus des supporteurs de l'AS Saint-Etienne auraient été caillassés à  l'entrée du stade, selon des informations qui n'avaient toutefois pas pu être  confirmées à ce stade par la police. L'Allianz Riviera, futur hôte de l'Euro 2016 offrant plus de 35.000 places,  a été inauguré le 22 septembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.