Cet article date de plus de cinq ans.

Les supporteurs de Montpellier interdits de déplacement à Saint-Etienne

La préfecture de la Loire a annoncé l'interdiction de la venue des supporteurs du Montpellier Hérault Sporting Club à Saint-Etienne samedi, pour le match de la 31e journée de L1 qui opposera cette équipe à l'ASSE. Dans son arrêté, la préfecture fait référence à "un fort antagonisme qui oppose depuis plusieurs années les ultras des deux clubs de football", depuis un vol avec violence d'une bâche, en février 2000.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le stade Geoffroy-Guichard pendant un match de l'ASSE. (JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Elle énumère une série d'incidents survenus ces dernières années à l'occasion de déplacements de certains de leurs groupes d'ultras. Sur la saison 2015/2016, les autorités préfectorales citent des violences survenues le 9 janvier et le 2 février 2016 dans l'Hérault, lors des rencontres Montpellier/Bordeaux et Montpellier/Marseille. Elles concluent que "la présence à Saint-Etienne et aux alentours du stade Geoffroy-Guichard, le 19 mars 2016, de personnes se prévalant de la qualité de supporteurs du MHSC, ou se comportant comme tel, implique des risques sérieux pour la sécurité des personnes et des biens".

L'arrêté préfectoral interdit à ces personnes d'accéder au stade stéphanois et de circuler ou stationner sur la voie publique d ans un vaste périmètre alentour, qui englobe une partie des communes de Saint-Etienne et de Saint-Priest-en-Jarez (Loire). La saison précédente, la préfecture avait pris un arrêté limitant à 350 le nombre de supporteurs du Montpellier Hérault Sporting Club admis au stade Geoffroy-Guichard, pour le match de championnat de L1 l'opposant à l'AS Saint-Etienne, le 26 avril 2015.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.