Cet article date de plus de six ans.

Les supporters lensois interdits de déplacement à Bastia

Les supporters de Lens n'auront pas le droit de se déplacer à Bastia pour la rencontre de la 5e journée de Ligue 1 prévue samedi, selon un arrêté du ministère de l'Intérieur publié mardi au Journal Officiel.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les supporters du RC Lens

Le ministère motive cette décision par "les relations entre les supporters du SC Bastia et du RC Lens (...) empreintes d'animosité depuis de très nombreuses années, ainsi qu'en témoigne le caractère récurrent des troubles graves à l'ordre public constatés à l'occasion de matchs impliquant ces deux  équipes" et le fait que "lors des matchs organisés à Furiani, les supporters du SC Bastia font systématiquement preuve d'un comportement violent, quelle que soit l'équipe adverse".

Les supporters du club corse ont notamment provoqué de violents incidents le 9 août en s'attaquant aux forces de l'ordre en marge de la rencontre de L1 contre Marseille. L'un d'entre eux a été condamné à six mois de prison ferme et trois ans d'interdiction de stade. Quatre autres ont été condamnés à des peines de six à huit mois de prison avec sursis.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.