Les clubs de Ligue 1 souhaitent un Joyeux Noël à leurs supporters
De retour au plus haut-niveau sous les couleurs de l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa sait également bien jouer la comédie. Affublé d’un costume de Père Noël, le meneur de jeu et ses coéquipiers Germain, Genevois, Le Marchand et Hassen sont allés se balader dans le centre-ville de Nice, histoire d’aller à la rencontre des supporters et de faire de belles surprises à certains.
A Monaco, Stephan El Shaarawy et Bernardo Silva ont également joué le jeu. Les deux joueurs de la Principauté sont allés rendre visite à Alexandre, six ans, et Quévin, huit ans. Deux jeunes enfants qui avaient commandé des maillots à la boutique officielle du club. El Shaarawy et Silva se sont rendus aux domiciles de ces deux supporters pour leur remettre en main propre le maillot qu’ils avaient commandé. Un grand moment que ces enfants ne sont pas près d’oublier…
Du côté d’Angers, surprenant dauphin du PSG en Ligue 1, les footballeurs ont bien joué le jeu en revêtant leur plus belle barbe blanche ainsi qu’un bonnet aux couleurs du Père Noël, pour souhaiter chacun leur tour de belles fêtes de fin d’année à leurs supporters.
A Marseille, les joueurs n'ont pas sorti leur plus beau déguisement, mais délivrent un message quasi-similaire, destiné à tous les fans du club olympien. Il en est de même pour Saint-Etienne, actuel sixième du championnat.
D’autres équipes ont profité de cette période de fêtes pour faire de jolies surprises à leurs supporters. C'est le cas de Lorient, où de jeunes enfants ont pu avoir un tête à tête avec un des Merlus. Que ce soit dans le stade du Moustoir ou sur le port morbihannais, ces fans du ballon rond se sont vus offrir des maillots dédicacés par le joueur en personne, Père Noël d’un jour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.