Leonardo charge M. Castro
"Pourquoi ce rouge ? C'est inacceptable", a déclaré Leonardo en zone mixte. Thiago Silva a été exclu à la 43e minute pour avoir posé ses mains sur la poitrine de l'arbitre. "Je ne sais pas pourquoi il fait un match aussi important. Il est loin des actions, il se laisse porter par l'émotion, il est tendu, il perd le contrôle", a-t-il ajouté au sujet de l'arbitre. "Je suis énervé, c'est le minimum. Tout le monde a vu, c'est hors de toute logique. C'est normal que ça fasse chier. On a déjà quatre suspendus, aujourd'hui un autre... Si on continue, ça va faire 10 suspendus et on aura plus d'équipe", a-t-il encore déclaré.
"Aujourd'hui c'est un match tranquille et on finit avec sept jaunes et un rouge. Un jour où c'est tendu, on fait quoi ?", s'est-il encore interrogé. Interrogé sur des images qui le montrent donnant apparemment un coup d'épaule à l'arbitre dans les couloirs du Parc des Princes, le Brésilien a affirmé n'avoir "rien fait de spécial". "Dans les couloirs, tout le monde a parlé avec tout le monde. Moi aussi. Je n'ai rien fait, rien dit de spécial", a-t-il dit.
Reconnaissant que son équipe n'avait "pas bien joué" en première période, le directeur sportif du PSG a toutefois estimé qu'"aujourd'hui c'est l'arbitrage le plus important". "Ce n'est pas le moment de faire le débat. C'est un problème partout, même en Ligue des champions où on voit des erreurs très importantes. Il faut faire mieux", a-t-il dit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.