Lendemain de Coupe difficile pour Guingamp
Les Lillois n'ont pas impressionné, mais ont eu le mérite de se montrer diablement réaliste. Leur but est venu sur pratiquement leur seule action bien construite, qui a créé un décalage pour Rony Lopes côté droit. Le rapide milieu offensif servait à ras-de-terre Nolan Roux dont la frappe instantanée et croisée trompait Jonas Lössl (1-0, 52e). L'ancien avant-centre de Brest pouvait narguer d'un poing rageur le kop du rival guingampais. A part cela, peu de choses à mettre eu crédit offensif de Lille, si ce n'est un centre de Lopes dévié par Reynald Lemaître, sur lequel Lössl avait été vigilant (37). Sur le corner qui suivait, Lössl commettait une faute de main et relâchait le ballon sur la tête d'Origi. Fort heureusement pour lui, Christophe Kerbrat, revenu sur sa ligne de but dégageait.
Du côté de Guingamp, qui redescend à la 13e place, les mauvais résultats s'accumulent. Si l'on met de côté la difficile victoire 2-1 contre Concarneau, une équipe de CFA, jeudi, en quart de finale de Coupe de France, l'EAG vient d'enchaîner un quatrième revers consécutif après Montpellier (0-2), Kiev (1-3) et Nantes (0-1). "L'Histoire ne retient pas que les vainqueurs mais aussi les héros", disait la banderole déployée par le Kop Rouge guingampais avant le match. Oui, mais là les héros sont manifestement très fatigués. Pire, le jeu des Rouge et Noir semble s'étioler au fil des matches. Contre Lille, Guingamp n'a jamais été dangereux ou presque, son jeu direct vers Claudio Beauvue ou Sylvain Marveaux en première période n'inquiétant jamais la charnière nordiste Simon Kjaer-Marko Basa.
Si les 6 points qui séparent l'En-Avant de la zone rouge sont un matelas appréciable, le double déplacement à Nice puis Bastia, suivi de la réception de Lyon imposent tout de même aux Bretons de réagir rapidement, s'ils veulent éviter une dernière ligne droite sous tension en championnat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.