Cet article date de plus de neuf ans.

Le sélectionneur de la Suède défend Ibrahimovic après son dérapage

Le sélectionneur de l'équipe de Suède, Eric Hamrén, a défendu mercredi son capitaine Zlatan Ibrahimovic, dont le dérapage sur le "pays de merde" a fait scandale en France.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Eric Hamrén a rappelé que son attaquant vedette n'a "pas dit ça dans une conférence de presse" (DAMIEN MEYER / AFP)

A lire aussi : Zlatan Ibrahimovic, l'amour ne dure que trois ans

"On a besoin de vider notre sac quand on se sent injustement traité", a déclaré Hamrén à la radio publique SR. "Il faut voir dans quel contexte ça se passe. C'est juste après un match et il y a beaucoup de sentiments. Si on avait un micro dans les vestiaires après les matches, on entendrait beaucoup de choses considérées comme stupides par beaucoup. Mais c'est comme ça que ça fonctionne", a-t-il expliqué, rappelant qu'Ibrahimovic "a dit ça sans savoir que quelqu'un le filmait ou l'enregistrait". "Il n'a pas dit ça dans une conférence de presse", a-t-il insisté.

Au sein de la sélection nationale qui va se regrouper dans les prochains jours, cette affaire "n'a aucun incidence sur les joueurs", a-t-il assuré. "Zlatan est un joueur fantastique. C'est très positif d'avoir un joueur d'envergure mondiale".  Dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2016, la Suède rencontrera la Moldavie le 27 mars.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.