Cet article date de plus de huit ans.

Le PSG surclasse Saint-Etienne !

Une sacrée démonstration. Ce soir, en clôture de la 11e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a tout simplement surclassé l'AS Saint-Etienne, 4 buts à 1. Fortement critiqué après sa prestation peu convainquante contre le Real Madrid cette semaine en Ligue des Champions, Zlatan Ibrahimovic a remis les pendules à l'heure en réalisant une grande prestation ponctuée par un but et une passe décisive. Le PSG s'est clairement rassuré en proposant l'une des prestations les plus abouties depuis le début de la saison et conforte plus que jamais sa place de leader avec sept points d'avance sur son dauphin, Angers. Les Verts, de leur côté, voit leur rival Lyonnais les dépasser au classement (5e).
Article rédigé par Quentin Ramelet
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2 min
 

Voilà une soirée qui rappelle celle du 31 août 2014. Ce soir-là, le Paris Saint-Germain avait humilié l'AS Saint-Etienne 5 à 0 avec un triplé de son attaquant star, Zlatan Ibrahimovic. En cette soirée du 25 octobre 2015, dans le jeu, nous avons eu l'impression de remonter le temps. Le score est sensiblement différent et Ibra n'a pas marqué trois buts mais tout le reste est comparable. L'ASSE n'a presque jamais réussi à réellement inquiéter un PSG impérial ce soir, porté par son attaquant suédois, auteur d'une superbe prestation. Une réponse envoyée à tous ses détracteurs après son match raté contre le Real Madrid cette semaine.

Zlatan, Di Maria et Cavani : un trio virevoltant !

Il voulait montrer qu'à 34 ans, il pouvait encore enchaîner les matches, et surtout réaliser de grande performance. Ce soir, Saint-Etienne en a fait les frais ! Une fois de plus... Zlatan Ibrahimovic s'est encore régalé contre les hommes de Christophe Galtier puisqu'il vient d'inscrire son douzième but, toute compétition confondue, contre l'ASSE, l'équipe contre laquelle il a été le plus prolifique sous le maillot parisien. En plus, sa septième réalisation en Ligue 1 cette saison arrive au terme d'une action collective d'école sensationnelle. Di Maria, après un contrôle orienté éliminant Lemoine, servait dans le trou et avec une insolente précision Edinson Cavani qui offrait sur un plateau le but à Zlatan au point de pénalty (3-0, 67e).

Auparavant, le trio Ibra-Di Maria-Cavani avait déjà sévi. Clairement, il s'agit ce soir de la meilleure prestation du PSG au Parc des Princes cette saison. La raison parait évidente. Les trois stars parisiennes se sont régalées en jouant et en se trouvant facilement tous les trois ! Si le premier but de Kurzawa vient d'une passe lumineuse de Verratti (23e), la grande majorité des occasions parisiennes ont vu Zlatan, Di Maria et Cavani concernés à chaque fois (41e, 45e, 46e, 48e, 49e et 67e).

Paris s'envole !

Ces occasions, il est impossible de toutes les raconter tellement Saint-Etienne a souffert face à ces trois-là ce soir, mais le caviar de Zlatan pour Cavani (2-0, 48e) suffira pour le prouver. Quoiqu'il en soit, l'ASSE a littéralement coulé contre le PSG, la septième fois de suite d'ailleurs toute compétition confondue. Le but contre son camp de Verratti (3-1, 73e) et les quelques occasions trop timides d'Eysseric (15e et 38e) et Lemoine (63e) seront sans aucun doute insuffisants pour le coach stéphanois, Christophe Galtier. D'autant plus qu'en fin de match, Lucas a aggravé la marque (4-1, 87e)...

Au final, le PSG réalise une excellente opération et s'envole complètement en tête de la Ligue 1 avec sept points d'avance sur son dauphin, Angers, envoyant au passage un message clair à tous ses poursuivants...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.