Le PSG sur ses gardes
Les Parisiens peinent toujours à convaincre dans le jeu mais assurent l'essentiel, à l'image de leur dernière sortie en Europa League jeudi au Parc des Princes contre le Slovan Bratislava (1-0). Un but superbe de Pastore a sauvé l'équipe de la capitale qui rendait jusque là une copie brouillonne. Les Girondins doivent donc se méfier d'une équipe indolente mais capable de fulgurances. D'autant que Bordeaux ne s'est imposé qu'une seule fois en 8 matches de L1 et contre la lanterne rouge Ajaccio... Paris de son côté doit faire attention car derrière, Montpellier, qui se déplace à Saint-Etienne, n'est qu'à trois longueurs. La dernière défaite en championnat de Montpellier remonte d'ailleurs à la visite des Parisiens le 24 septembre.
De son côté, Marseille (9e) va un petit peu mieux avec deux succès consécutifs en championnat (Ajaccio et Dijon), mais il est désormais temps de gagner aussi contre des non-promus. Plutôt convaincants mardi en Ligue des champions sur la pelouse d'Arsenal (0-0), les joueurs de Didier Deschamps seront largement favoris face à Nice, qui navigue juste au-dessus de la ligne rouge. L'entraîneur marseillais devrait poursuivre sur la voie du 4-4-2, qui a bien réussi jusqu'ici à son équipe. Lyon (4e) ira, pour sa part, à Sochaux avec l'espoir d'oublier la nette défaite concédée mercredi à Gerland face à un Real Madrid beaucoup plus fort (2-0).
Dans les autres rencontres de la soirée, Auxerre aura la difficile mission face à Toulouse de sortir de sa mauvaise passe (4 défaites de rang). Les relégables Ajaccio et Valenciennes, en déplacement en Bretagne (Lorient et Rennes), essaieront de renouer avec le succès. Pour Nancy, il s'agira, face à Brest, de confirmer son regain d'énergie après son succès face à son voisin lorientais. Enfin, Dijon ira défier Caen avec la ferme intention de faire déjouer des Normands qui restent sur une lourde défaite dans la capitale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.