Le Paris SG veut "progresser pour être candidat au titre" européen
Objectif avoué des propriétaires qataris du PSG depuis leur arrivée en 2011, la Ligue des champions s'est pour l'instant révélée cruelle pour le club parisien, sorti en quarts de finale ces quatre dernières années, dont deux fois par le FC Barcelone (2013 et 2015). Paris sera en effet opposé dès les huitièmes aux Catalans et à leurs stars planétaires comme Lionel Messi, Neymar ou Luis Suarez (aller le 14 février, retour le 8 mars).
"Face à Barcelone, nous avons un défi et une belle opportunité de franchir une marche supplémentaire", a fait valoir Emery, assurant que ce choc n'arrivait pas trop tôt dans son tout jeune mandat. "J'ai toujours progressé comme entraîneur dans des matches importants parce que ce sont de belles opportunités. Derrière ces opportunités, il y a une marche importante à franchir pour valider une progression".
"Jesé a besoin de jouer"
Malgré un début de saison décevant marqué par une 3e place en Ligue 1, Emery s'est dit "optimiste" pour la suite de la campagne parisienne. "On ne gagne pas (des titres) en septembre, ni en décembre, mais c'est là qu'on peut développer des choses et nous sommes dans ce processus", a-t-il fait valoir.
Au passage, le Basque a pris la défense d'Angel Di Maria ("son rendement est très bon") et il a laissé en suspend l'avenir de l'attaquant Jesé, arrivé cet été du Real Madrid pour 25 M EUR. "Jesé a besoin de jouer. Lorsqu'il l'a fait, j'ai été satisfait parce que son travail et son implication pour l'équipe ont été bons. Mais lui offrir cette continuité de temps de jeu pour lui donner confiance est compliqué", a fait valoir l'entraîneur, laissant la porte ouverte à un départ. "Une possibilité dont nous avons discuté est d'analyser ce qui est le mieux pour l'équipe et pour lui."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.