Le groupe indonésien Multistrada nouveau partenaire "global" du PSG
"Nous observons que le Paris SG, un club jeune comparé aux autres clubs européens, connaît un développement extraordinaire avec de l'ambition, un bon encadrement et un club de qualité. Ce sont cette âme et cette esprit jeune qui nous ont poussé à collaborer avec le PSG", a déclaré Pieter Tanuri, président de Multistrada, qui s'engage avec le club parisien jusqu'en 2019. Ce seront Achilles et Corsa, les deux marques du groupe fondée en 1988, présent dans 93 pays et au chiffre d'affaire de 237 millions de dollars en 2015, qui seront mises en avant dans ce partenariat.
Avec ce partenariat, le PSG, qui souhaite "devenir une des grandes marques de sport dans le monde" selon son directeur général-adjoint Frédéric Longuépée, renforce sa présence en Indonésie, où il avait inauguré une version de son site internet en bahasa en 2013, et prévoit d'ouvrir une académie. Plus généralement, c'est l'Asie qui intéresse le club qui y est d'ailleurs déjà présent via son partenariat avec Huawei, le géant chinois des télécoms. Il est même "fort probable" que la tournée estivale, qui aura lieu cet été aux Etats-Unis pour la deuxième année consécutive, ait lieu sur le continent asiatique en 2017, selon M. Longuépée.
"Nous cherchons à construire des vrais partenariats qui nous permettent de gagner en visibilité dans une zone où le club est peut-être un peu moins présent que d'autres clubs d'autres ligues européennes peuvent l'être, a-t-il ajouté. Et c'est grâce à ce type d'association que nous pouvons concurrencer les grands clubs européens".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.