Le Bayern fait le métier contre Zurich
Ce barrage avait quelque chose d'une petite humiliation pour le géant bavarois, qui n'avait pas dû en passer par là depuis 2002. Mais les hommes de Jupp Heynckes, nettement supérieurs aux Suisses, ont fait ce qu'ils avaient à faire et peuvent envisager sereinement le match retour mardi à Zurich. Schweinsteiger avait ouvert le score très rapidement sur un excellent centre de Robben (8), mais les Munichois, dominateurs et très rarement inquiétés, ont ensuite longtemps buté sur Léoni, l'inspiré gardien de Zurich qui a aussi pu compter sur son poteau sur un coup franc de Ribéry. Mais ni Leoni ni ses montants n'ont rien pu sur la frappe enroulée limpide de Robben, qui a doublé le score (72).
Après une défaite contre Monchengladbach et une victoire sur le fil à Wolfsburg, il y a donc du mieux au Bayern, mais la finale de la Ligue des champions prévue à... l'Allianz Arena, est encore très loin. La soirée a été nettement plus compliquée pour les Espagnols de Villarreal, qui ont été battus par Odense dans les dernières minutes d'un match qu'ils ont pourtant dominé (1-0). Mais Nilmar et Rossi se sont heurtés plusieurs fois à Wessels et les Danois ont fini par marquer grâce à Andreasen après une grosse erreur de la défense du "sous-marin jaune". Dans les autres matches, le Dinamo Zagreb a pris une belle option sur la qualification en écrasant Malmö 4-1, alors que tout reste ouvert entre le Wisla Cracovie et l'Apoel Nicosie (1-0) et entre le Maccabi Haïfa et Genk (2-1).
Déclarations :
Karl-Heinz Rummenigge (président du Bayern Munich): "Avec ce 2-0 nous avons d'excellentes chances d'entrer en Ligue des Champions. Durant la seconde période, on a bien joué, on a dominé et on s'est créé beaucoup d'occasions. Auparavant, on n'avait pas été assez actif. On doit se concentrer désormais sur le match retour à Zurich où on pourrait marquer un ou deux buts".
Jupp Heynckes (entraîneur du Bayern): "Le résultat est OK mais nous devons être encore plus concentrés, agressifs et surtout jouer plus vite. L'équipe savait que c'était un match important pour nous. On a bien commencé durant les 20 premières minutes en s'offrant de bonnes occasions. Il faut savoir saisir les opportunités. Contre une telle équipe, il faut accélérer le rythme."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.