Cet article date de plus de huit ans.

Laurent Blanc : "toujours bien de gagner pour le moral"

Si le Paris SG, très remaniée avant un match capital en Ligue des champions mardi, a battu sans forcer Guingamp (0-2) samedi, Laurent Blanc, l'entraîneur du Paris SG, savourait ce succès "toujours bon pour le moral".
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
L'entraîneur du PSG, Laurent Blanc (LOIC VENANCE / AFP)

Comment jugez-vous la prestation de vos joueurs, dont beaucoup n'étaient pas des titulaires habituels?
Laurent Blanc
: "Je suis satisfait de leur prestation, surtout en deuxième mi-temps. Je trouve que la deuxième a été vraiment conforme a ce que l'on voulait faire. En première mi-temps, il y avait encore quelques déchets techniques qui nous ont mis en difficulté. Guingamp s'est créé deux ou trois occasions sur des erreurs techniques de notre part. En deuxième mi-temps, on a éliminé ces erreurs et c'est nous qui nous sommes procuré des occasions, c'est nous qui avons marqué et on a pratiquement rien concédé à cette équipe de Guingamp, donc c'est vraiment très positif".

Quels enseignements tirer de ce genre de match?
L B
: "L'état d'esprit était excellent. On représente quand même le Paris SG et on se doit donc d'être irréprochable à ce niveau-là. On l'a été. Et puis ça prouve que la philosophie de jeu, ce que l'on veut proposer, tout le monde est concerné et tout le monde arrive à comprendre ce qu'on veut faire, même des joueurs qui ont moins de temps de jeu ou qui arrivent de la CFA".

Ce match n'avait que peu d'incidence sur le championnat, était-il quand même important avant le retour à Manchester City?
L B
: "C'est toujours bien de gagner, pour le moral, pour les joueurs aussi. N'oublions pas qu'il y a des joueurs qui ont joué ici et qui joueront aussi certainement à Manchester City. Donc c'est une bonne chose pour eux d'avoir pris de la confiance, d'avoir pris du temps de jeu, parce que mardi ça va être un grand match".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.