Cet article date de plus de huit ans.

Laurent Blanc quitterait le PSG avec 22 millions d'euros

Laurent Blanc aurait résilié son contrat avec le Paris Saint-Germain, annonce jeudi le journal L'Equipe, qui précise que le technicien français touchera 22 millions d'euros d'indemnités, somme démentie par son agent Jean-Pierre Bernès. Le club champion de France en titre n'a pas encore confirmé l'information du quotidien sportif. L'indemnité de Blanc, prolongé jusqu'en 2018 en février, correspondrait à une partie des primes ainsi qu'à deux dernières années de contrat du technicien français, plus une demi-saison, comme le prévoit la charte du football.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Laurent Blanc, n'est désormais plus l'entraîneur du PSG. (FRANCK FIFE / AFP)

Arrivé au PSG en 2013, l'ancien défenseur international, a décroché deux quadruplés Ligue 1-Coupe de France-Coupe de la Ligue-Trophée des champions avec le club de la capitale mais paie son incapacité à franchir le cap des quarts de finale en Ligue des champions. Blanc, qui avait remplacé Carlo Ancelotti, avait pour mission de faire mieux que l'Italien en Europe. Mais par trois fois, il a été éliminé, comme lui, en quarts de finale de la C1, par Manchester City lors de la saison écoulée.

Jean-Pierre Bernès, son agent qui est également consultant durant l'Euro d'Europe 1, a démenti la somme avancée par le quotidien, la qualifiant de "fantaisiste". Il a précisé "qu'à cette heure, les discussions sont toujours en cours".

L'Espagnol Unai Emery, qui a quitté le FC Séville mi-juin, est le favori des médias pour remplacer Blanc.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.