Cet article date de plus de sept ans.

Laurent Blanc poursuit avec le PSG

L'entraîneur du PSG Laurent Blanc a été prolongé dans ses fonctions jusqu'en 2016, a annoncé le club jeudi dans un communiqué, au lendemain du 2e titre consécutif de champion de France des Parisiens. Arrivé à l'été 2013 en remplacement de Carlo Ancelotti, Blanc avait encore un an de contrat avec le PSG qu'il a mené au doublé Championnat-Coupe de la Ligue.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'entraîneur du PSG Laurent Blanc

Avec 25 victoires en 36 matches de Ligue 1, Laurent Blanc détient le meilleur ratio de victoires dans l’histoire du club. Cette saison, le PSG a remporté 39 matches sur les 53 disputés. Laurent Blanc était donc en position de force pour envisager de poursuivre. "Je suis très heureux de prolonger mon engagement au sein du Paris Saint-Germain et de m’inscrire dans la durée pour contribuer au projet le plus ambitieux d’Europe. Nous rêverons encore plus grand ensemble", a-t-il déclaré après le communiqué.

De son côté, le président du PSG Nasser Al-Khelaifi s'est dit satisfait de son choix. "Nous sommes très heureux aussi bien du parcours remarquable réalisé cette saison par notre équipe que par le style de jeu élégant et performant initié par Laurent Blanc. Il était légitime et évident de lui renouveler et signifier notre confiance. Nous sommes convaincus que sous sa direction notre équipe gagnera de nombreux trophées lors des saisons à venir".

 

Vidéo: Blanc évoquant sa prolongation juste après le titre

 
[scald=8515:sdl_editor_representation]
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.