Cet article date de plus de huit ans.

Laurent Blanc : "Cela n'effacera rien"

L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a admis que l'écrasant succès de son équipe à Caen (6-0), samedi lors de la 34e journée, "n'effacera" pas la grande déception provoquée par l'élimination du club parisien en quart de finale de la Ligue des champions mercredi.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Laurent Blanc, l'entraîneur du PSG (FRANCK FIFE / AFP)

Avec cette victoire probante, votre équipe a-t-elle réussi à se changer les idées ?
Laurent Blanc: "Changer les idées, j'en sais rien. Mais en tout cas, on a un peu sorti la tête de l'eau, oui. C'était le but de l'après-midi, encore fallait-il le faire. C'est allé même au-delà de ce que je pouvais attendre. On n'effacera rien. Cette victoire n'effacera rien, et ne permettra pas d'être en demi-finale de la Ligue des champions. Mais c'était un chemin important et une étape à passer pour bien terminer la saison. C'est ce que j'espère."

Maintenant l'objectif c'est de gagner les deux coupes ?
L. B: L'objectif à Paris, c'est toujours de gagner. Au départ, c'était --comme vous le savez-- d'aller le plus loin en Ligue des champions et notamment atteindre ces demi-finales, gagner une seule coupe et le championnat. Mais la réalité, c'est qu'on veut essayer de tout gagner. Il reste une finale (de coupe de la Ligue face à Lille samedi prochain , ndlr) et une demi-finale (de coupe de France face à Lorient mardi, ndlr) à faire. C'est pour ça que je dis que la fin de saison est encore excitante. S'il y avait un club français qui avait la possibilité de gagner la coupe de France et la coupe de la Ligue, c'est ce qu'on dirait. Pour Paris, comme on s'est fait éliminer de la Ligue des champions, on dirait que tout s'écroule. Mais je dis qu'on a quand même deux trophées à aller chercher."

Ce succès 6-0 avec la manière et de beaux buts, c'est bon pour la confiance en vue de ces prochaines échéances ?
L.B: "Cette victoire nous a permis de retrouver le sourire parce que comme vous pouvez le penser, cela fait quatre jours que l'on ne sourit pas beaucoup (...) Comme je l'ai dit aux joueurs à la mi-temps, il y a quand même une après-midi à fructifier dans la confiance individuelle et collective. Que ce soit pour les attaquants, marquer des buts, se procurer des occasions, ou les défenseurs, ne pas prendre de buts, c'est important. Il y aura d'autres matches qui me permettront d'aligner de jeunes joueurs. C'est bien aussi parce que cela amène un peu d'insouciance, de la gaieté, de la joie et de la bonne humeur. On en a besoin en ce moment".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.