Cet article date de plus de neuf ans.

Laurent Blanc: "ça n'est pas un match capital"

L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a estimé samedi que le choc de la 13e journée face à Marseille dimanche était "important" mais "pas capital", même s'il a reconnu qu'avec ce sommet entre le premier et le deuxième de L1, il y avait "tout pour mettre beaucoup de passion".
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2 min
L'entraîneur du PSG Laurent Blanc

Q: Est-ce que ce match est déjà décisif ?
R: "Pour moi ce n'est pas un match capital. C'est un match important. Même  avec sept points de retard, tu peux revenir en trois matches. C'est plus  important pour Paris que pour Marseille, je le reconnais. Mais ça n'est pas un  match capital. Il y en aura d'autres."
   
Q: Les Marseillais ont dit vouloir prendre des points au Parc des Princes...
R: "Ce ne sont pas les premiers. Ils ont sans doute plus de potentiel que  d'autres. J'espère qu'ils feront du jeu. J'attends de voir demain. On a eu des  adversaires qui avaient certaines envies et après..."
   
Q: Est-ce que la préparation de ce type de match est particulière ?
R: "Ce genre de match de très haut niveau augmente la motivation de tout le  monde. La préparation a été bonne. Mais Marseille a eu toute la semaine. Nous,  jusqu'à mercredi soir on avait Nicosie en tête. Ce n'est qu'à partir de jeudi  matin qu'on est passé à Marseille."
   
Q: Que pensez-vous de Marcelo Bielsa et de sa tactique ?
R: "Il a son système, il l'anime très bien. Il a préparé les joueurs pour  ça. C'est un bon entraîneur. Il avait fait la même chose à Bilbao, où il a eu  des résultats avec une équipe très plaisante à suivre. Il est un peu atypique  mais il n'y a rien de très nouveau. Avec ce système il faut être très fort  physiquement, faire une très bonne préparation. Ca demande beaucoup d'énergie.  Ils n'ont pas de coupe d'Europe et ils peuvent bien travailler pour le  championnat. Mais c'est surtout efficace puisqu'ils sont premiers avec quatre  points d'avance."

Q: Vous connaissez bien l'OM et le PSG. Quelles différences voyez-vous  entre ces deux clubs ?
R: "Il y a la situation géographique. C'est la capitale contre la province.  Il y a un engouement exceptionnel pour le foot à Marseille. A Paris il y a de  l'engouement aussi mais il y a beaucoup d'autres choses. L'OM a dominé le foot  français pendant longtemps, et on espère que Paris va le faire aussi. Marseille  revient bien après une saison très difficile. Il y a de l'excitation, c'est le  premier contre le deuxième. Il y tout pour mettre beaucoup de passion dans ce  match. Espérons qu'il y aura un bon match."
   
Q: Paris est invaincu mais reste critiqué. Ca vous agace ?
R: "Paris est un des plus grands clubs en France, un des meilleurs en  Europe. Mieux vaut taper sur le PSG, ça fait plus de bruit. On sait qu'on a eu  des difficultés en début de saison. Mais on est en train de bien revenir dans  le coup, on est dans une bonne dynamique physique et mentale."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.