La saison de Ligue 1 de football redémarre, Nicolas Goyard bronzé en planche à voile

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Sports : la Ligue 1 redémarre, Nicolas Goyard décroche le bronze à l’Engadinwind, en planche à voile
France 2
Article rédigé par
Nicolas Fabre - France 2
France Télévisions

Vendredi 21 août se joue Bordeaux-Nantes, premier match de la nouvelle saison de Ligue 1. En Suisse, le français Nicolas Goyard a décroché jeudi une médaille de bronze en planche à voile.

La Ligue 1 débute vendredi 21 août avec comme match d’ouverture la rencontre entre Bordeaux et Nantes. Cela fait 23 semaines qu’on attend cela, le dernier match du Championnat de France date du 8 mars. Alors le stade des Girondins, le Matmut ATLANTIQUE, sonnera creux vendredi soir. La saison débute avec la menace du coronavirus. Il existe de nombreuses interrogations sur le bon déroulement du championnat. Le calendrier est déjà modifié pour cette première journée. Le match entre Marseille et Saint-Etienne a été reporté et la rencontre entre Nîmes et Brest est en suspens, car des joueurs de Nîmes sont déclarés positifs. Lyon et Paris débuteront leur premier match de championnat mi-septembre.

Planche à voile en Suisse

Une épreuve de planche à voile aura lieu lors des JO de Paris en 2024. En attendant, un rendez-vous incontournable a eu lieu en Suisse sur le lac de Silvaplana, cela s’appelle l’Engadinwind. C’est une sorte de grande réunion pour les véliplanchistes. Les 18 meilleurs du monde étaient réunis. Le français Nicolas Goyard a décroché une médaille de bronze.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.