La 33e journée de Ligue 1 résumée en gifs : on n'arrête plus Toulouse, encore moins Ben Arfa !

L'équipe de Pascal Dupraz évolue sur un rythme de champion depuis le changement d'entraîneur. Quant à l'attaquant niçois, il a signé le premier triplé de sa carrière.

  
 

Toute l'actualité de la 33e journée de Ligue 1, disputée les 8, 9 et 10 avril, résumée en quelques mots et avec un gif.

Montpellier-Lyon 0-2

On pourrait parler de la remontée fantastique des Lyonnais, de leur jeu d'attaque retrouvé, d'une solide performance chez une équipe (elle aussi) en nets progrès. Non, ce qui réchauffe le cœur des supporters des Gones, c'est le retour de Nabil Fékir sur le terrain après plus de six mois d'absence sur blessure.

Guingamp-PSG 0-2

Les Bretons espéraient profiter de la venue de l'équipe B du PSG, avec des jeunots dans toutes les lignes, pour s'offrir le scalp du champion. Erreur, Lucas, l'un des rares tauliers alignés d'entrée par Laurent Blanc, a inscrit un doublé.

Saint-Etienne-Troyes 1-0 

Les Aubois ont longtemps cru qu'ils allaient réussir à ramener un nul méritoire du Chaudron, qui atténue leur descente, leur dernière place et leur angoisse de devenir l'équipe qui termine avec le moins de points de l'histoire du championnat. Quand le Stéphanois Maupay a marqué, à 13 minutes de la fin.

Toulouse-Bastia 4-0

Toulouse reste à 4 points de la zone de relégation. L'autre info de la soirée, c'est que Bastia revient à égalité avec les Violets au classement des cartons rouges : 10 chacun, record de L1.

Angers-Gazélec Ajaccio 0-0

Un match à zéro but et deux tirs cadrés.

Reims-Nantes 2-1

La fin de saison du FC Nantes, qui perd un 3e match de suite en L1 ainsi que ses ambitions européennes, allégorie.

Caen-Lorient 1-2

Avec 42 points, c'est (quasiment) certain, le FC Lorient se maintient en Ligue 1. Cela valait bien quelques célébrations. 

Lille-Monaco 4-1

Il y a un mois, les Monégasques étaient presque certains de finir dauphins derrière le PSG. C'était sans compter sur un coup de pompe qui intervient au pire moment. Depuis 5 journées, les Monégasques n'ont pris que 5 points, alors que leurs adversaires du jour ont enchaîné cinq victoires.

Nice-Rennes 3-0

Avec un triplé d'Hatem Ben Arfa, qui a marqué 9 buts sur ses 11 derniers tirs cadrés.

OM-Bordeaux 0-0

Un match sinistre, avec peu d'occasions, et un spectacle assuré surtout par les supporters qui ont fait défiler des chèvres en tribunes sur la musique de Benny Hill. Voilà à quoi ça ressemblait sur le terrain :