L1: Nice et Lille se partagent les points
Payet fait mouche
A l'image de Dimitri Payet, les joueurs de Rudi Garcia ont montré qu'ils voulaient se racheter quatre jours après une défaite à Copenhague, mais leurs efforts n'ont pas suffi. L'ancien Stéphanois, qui avait raté un précieux penalty au Danemark, avait ouvert le score à la 36e minute de jeu après une passe de Florent Balmont, venu arracher le ballon dans les pieds de la défense niçoise.
Rudi Garcia (entraîneur de Lille): "Un bon point pour nous. Mon groupe est mature. Ce match à Nice est la meilleure préparation au barrage retour de la Ligue des Champions".
Mais, les défenseurs lillois se sont montrés très passifs sur un coup-franc à la 43e minute, si bien que Nemanja Pejcinovic s'est trouvé libre de ses mouvements et a pu battre Mickaël Landreau de près. Les nuages ont continué de s'accumuler au-dessus de la tête de Rudi Garcia lorsqu'Eric Bauthéac a marqué au terme d'une contre-attaque rondement menée par Camel Meriem (55e), entré à la mi-temps.
Landreau sauve les meubles
Les Lillois, qui n'ont plus goûté à la victoire depuis 15 jours exactement, sont revenus au contact à la 59e minute grâce à Djibril Sidibé. Pas intimidé pour ses débuts en Ligue 1, le défenseur de 20 ans a forcé l'entrée de la défense niçoise et marqué seul. Le score n'a plus évolué par la suite, mais le LOSC a eu besoin de quelques arrêts spectaculaires de Mickaël Landreau pour ne pas encaisser un troisième but.
Avec ce match nul, Lille compte cinq points et grimpe à la cinquième place avant les cinq matches de la soirée et ceux de dimanche, notamment Montpellier-Marseille et Paris SG-Bordeaux. Nice, qui n'avait pas marqué le moindre but jusqu'ici, inscrit de son côté son deuxième point et monte provisoirement à la 13e place.
Claude Puel (entraîneur de Nice): "On est passé par tous les états d'âme dans cette rencontre.Une entame catastrophique, nous étions tétanisés et stressés.Nous avons alors donné des munitions à Lille.Peu à peu, nous sommes entrés dans le match et les joueurs ont montré des choses intéressantes. Après la pause, c'est devenu un peu fou fou.Tout n'est pas parfait, mais il y a des progrès".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.