L1 : Lyon et Lille se partagent les points, le PSG champion d'automne
Jusqu'au bout, cette rencontre aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. Dominateurs lors de la première période, les Lyonnais ont subi les contres rapides des Nordistes. Par deux fois, les joueurs locaux ont trouvé le chemin des filets. C'est d'abord Rémy qui a ouvert le score d'une superbe reprise de volée (17e), puis Pépé a doublé la mise pour le Losc peu avant la demi-heire de jeu (28e, 2-2).
Frustrés par ce scénario, les Lyonnais ont eu le mérite de garder le rythme et la pression sur les cages adverses. Malgré le pénalty raté de Depay (50e), les hommes de Bruno Génésio ont continué leur travail offensif. Et la défense lilloise a fini par craquer, d'abord sur un but de Traoré (63e), puis une nouvelle fois à quatre minutes de la fin par l'intermédiaire de Dembélé (86e, 2-2). Le vent avait bien tourné, mais dans les dernières minutes, les Dogues se montraient de nouveau extrêmement dangereux.
Sans les nouvelles parades de Lopes, Lyon aurait sans doute enregistré une première défaite en cinq matches. Au final, ce score de parité est plutôt logique entre deux équipes qui luttent pour une place sur le podium.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.