Cet article date de plus de treize ans.

L1/11e journée : Paris reste en tête, Marseille s'accroche

Le PSG conserve la tête du championnat de France après son succès contre Dijon (2-0), dimanche lors de la 11e journée, alors que le succès de Marseille face à Ajaccio (2-0) n'a pas calmé la tempête sur la Canebière, ressuscitant au contraire l'antagonisme entre Didier Deschamps et José Anigo.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Franceinfo (Franceinfo)
  • En battant Lyon (3-1) avec la manière et après avoir été mené au score, Lille accède à la troisième marche du podium. Lille a montré beaucoup de caractère et de détermination pour revenir au score, enflammer la seconde période et signer une très belle performance d'ensemble.

    • Le Paris SG a battu Dijon 2-0 au Parc des Princes grâce à un doublé de Nene et a, avec cette cinquième victoire consécutive, conforté sa place de leader de la Ligue 1 sans pour autant se montrer très convaincant face à des promus courageux.

    • L'Olympique de Marseille, dos au mur, a logiquement battu un faible Ajaccio, grâce à un doublé d'André Ayew et s'est donné un peu d'air lors d'une rencontre marquée par la grève des encouragements des supporteurs marseillais.

    • Montpellier (2e), seulement devancé par le leader parisien à la différence de buts. M. Desiage, l'arbitre du match Caen-Montpellier (1-3), s'en est donné à coeur joie en distribuant 8 cartons jaunes et 2 rouges, avec en prime l'exclusion de l'entraîneur montpelliérain René Girard. Un zèle surprenant pour une rencontre pas spécialement heurtée.

    • Bordeaux :la fin de la crise n'est pas pour tout de suite. Incapables de décrocher leur premier succès à Chaban-Delmas face à Brest (1-1), les Girondins sont toujours relégables (18e) et peuvent vraiment se faire du souci pour la suite du championnat.

    • Saint-Etienne connaît une embellie. Les Verts ont enregistré
      leur 2e victoire consécutive contre Valenciennes (1-0) et se maintiennent dans le Top 10 (8e).

    • Nancy a créé un petit événement avec son premier succès
      de la saison face à Nice (1-0) mais reste dans la zone rouge (19e).

    • Lorient n'a pu disposer de Toulouse, réduit à dix dans la dernière demi-heure samedi en Bretagne (0-0), pour un partage des points assez logique qui laisse les deux formations en embuscade non loin du podium.
  (Radio France © France Info)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.