Cet article date de plus de huit ans.

L'OGC Nice récolte 121 500 euros pour les victimes et familles de l'attentat du 14 juillet

Plus de 121.500 euros ont été récoltés mardi, lors de la vente aux enchères de maillots "collector" organisée par l'OGC Nice, au profit de Promenade des Anges, l'association des victimes et familles de l'attentat du 14 juillet dernier sur la Promenade des Anglais à Nice. La tunique de "Super Mario" Balotelli a été acquise pour 11.100 euros par André Boïs, l'ancien président de l'OGCN (1991-1997), pour l'association.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Les joueurs de Nice avec le maillot en hommage aux victimes des attentats le 14 août dernier. (FRANCK PENNANT / AFP)

L'équipe niçoise avait débuté la compétition sportive le 14 août dernier, soit un mois jour pour jour après l'attentat, vêtue d'un maillot spécial en mémoire des 86 victimes et des centaines de blessés. La tunique blanche et vierge de tout sponsor arborait un coeur reprenant le nom de tous les disparus. Son adversaire du jour, Rennes, s'était associé en endossant un maillot semblable.

Mis à la vente, mardi, par lots d'une tenue hommage de chacune des deux formations, ces maillots sont venus s'ajouter à ceux des internationaux recrutés fin août, l'attaquant italien Mario Balotelli, le milieu marocain Younes Belhanda et le défenseur brésilien Dante. Le néo-Parisien Hatem Ben Arfa, marqué à vie par sa superbe saison niçoise, a, pour sa part, fait l'acquisition des tuniques de son ami Yoan Cardinale et du Rennais Adama Diakhaby pour 3.100 euros. 

La Fédération française de football (FFF) a pour sa part acquis des maillots du milieu offensif de Nice Mathieu Bodmer et du milieu du Stade Rennais Clément Chantôme, le tout pour une valeur de 5.600 euros. Le club de Montpellier (3.300 euros) a également exprimé sa solidarité en contribuant à la réussite de cette vente aux enchères.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.