L'international italien Alessandro Florenzi prêté au Paris Saint-Germain

Comme annoncé ces dernières heures, le latéral droit italien Alessandro Florenzi rejoint officiellement le Paris Saint-Germain, a indiqué le club champion de France ce vendredi. Le joueur de 29 ans est prêté une saison avec option d'achat par l'AS Roma.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Alessandro Florenzi, auteur d'un but exceptionnel (SILVIA LORE / NURPHOTO)

À la recherche d’un latéral droit, le Paris Saint-Germain, et son directeur sportif Leonardo, a jeté son dévolu sur Alessandro Florenzi, ancien joueur de l’AS Roma. Natif de Rome, le polyvalent italien a effectué toute sa carrière dans son club de coeur, en dehors de ses deux prêts à Crotone et au FC Valence, la saison dernière. L’Italien de 29 ans, qui portera le numéro 24, est prêté une saison, avec option d’achat, dans le club de la capitale. Membre de la Squadra Azzura, il compte 36 sélections depuis 2012, Florenzi a surtout brillé durant le mandat de Rudi Garcia à Rome entre 2013 et 2016, avant de subir deux ruptures des ligaments croisés du genou.

"Je suis particulièrement fier et heureux de devenir un joueur du Paris Saint-Germain. C’est un des clubs majeurs en Europe aujourd’hui comme l’a encore confirmé son parcours jusqu’en finale de la Ligue des champions, le mois dernier, a souligné Alessandro Florenzi dans un communiqué . "J'aurai à cœur de donner mon maximum pour le Paris Saint-Germain et pour ses supporters. Nous avons des défis extraordinaires qui nous attendent cette saison. Ce sera un plaisir et un honneur de les relever aux côtés de mes nouveaux coéquipiers, qui font partie des meilleurs joueurs du monde."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.