Kylian Mbappé s'excuse après avoir demandé "plus de responsabilités au PSG"
Kylian Mbappé s'excuse. Présent en conférence de presse ce vendredi avant le trophée des champions face au Stade Rennais, le joueur du Paris saint-Germain est revenu sur ses propos qui avaient suscité une petite polémique en fin de saison dernière. "Je pense que ce n'était pas le bon endroit. J'en profite pour m'excuser auprès des joueurs présents à cette cérémonie car j'ai gâché la fête. Il y a plein de joueurs qui ont travaillé toute l'année pour pouvoir être à cette cérémonie et moi, je vole la vedette mais négativement", a expliqué le prodige de 20 ans, depuis Shenzhen où son club dispute samedi le Trophée des champions.
"Les supporters m'en ont voulu aussi. Je m'excuse aussi mais je m'excuse sans m'excuser. Ils n'ont pas compris mon message. C'était dans l'intérêt du club. On s'est expliqué et tout va bien dans le meilleur des mondes, comme on dit", a-t-il poursuivi.
Voir sur Twitter
Il n'a jamais pensé quitter Paris
Après avoir reçu son trophée de meilleur joueur de Ligue 1, Mbappé avait posé une bombe médiatique qui a fait trembler la planète foot: "C'est un moment important pour moi. Un tournant dans ma carrière, le moment d'avoir plus de responsabilités. Peut-être au PSG, peut-être ailleurs", avait-il lâché, sibyllin, au micro de beIN Sports.
Ses déclarations ont provoqué une avalanche de réactions, alimentant les rumeurs autour de son départ dès cet été vers le Real Madrid de l'entraîneur Zinédine Zidane qui en aurait fait l'une de ses cibles prioritaires du mercato selon la presse espagnole. Plus de deux mois plus tard, Mbappé a remis les choses au clair: "non", il n'a jamais pensé quitter Paris avant le 1er septembre.
"Ces déclarations ont été assez ambigues car j'ai laissé plein de portes ouvertes. Je n'ai donné aucune indication. Quand je suis sorti des Trophées UNFP, personne n'était en mesure de dire de quoi je parlais. Il n'y a que moi, le président (Nasser Al-Khelaïfi) et le coach (Thomas Tuchel) qui savent de quoi on parle. Tout le reste, ils ne savent rien", a-t-il assuré.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.