Julien Quercia arrête sa carrière
"C'est une grande tristesse de mettre un terme à ma carrière de cette façon. C'est un moment très difficile, mais le football m'aura tout de même procuré de grands moments de joie", a déclaré Quercia, cité dans le communiqué. Le retour au plus haut niveau du joueur se faisait de plus en plus improbable au fil des mois, alors qu'il a souvent dû composer avec des blessures depuis son arrivée à l'été 2011 dans le Morbihan.
Le 20 août 2011 à Dijon, lors de la 3e journée de L1, il avait été victime d'une fracture bi-malléolaire de la cheville gauche à la suite d'un tacle appuyé d'Abdoulaye Meïté. Revenu au bout de trois mois, il était victime quelques semaines plus tard d'une fracture de fatigue qui le contraignait à mettre fin à sa saison. En juillet 2013, en match de préparation d'avant-saison contre Rennes, il avait subi une fracture base du cinquième métatarse du pied droit, dont il ne se s'est jamais complètement remis.
En trois ans et demi à Lorient, il n'aura disputé que 11 marches officiels, pour 4 buts. Formé à Sochaux, où il a joué en pro entre 2005 et 2007, remportant la Coupe de France cette année là, il a aussi évolué à Auxerre de 2008 à 2011. L'attaquant de poche (1,68, 65 kg), qui compte aussi deux sélections espoirs, totalise 115 matches de Ligue 1 pour 12 buts.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.