Cet article date de plus de six ans.

Jimmy Briand rejoint Hanovre

L'attaquant international français Jimmy Briand, dont l'Olympique Lyonnais n'avait pas prolongé le contrat en fin de saison, va rejoindre Hanovre pour une saison, a annoncé le club allemand sur son site internet.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Jimmy Briand et Jérémy Toulalan pourraient se retrouver en Coupe de France. (VALERY HACHE / AFP)

"Jimmy Briand a un profil assez souple lui permettant de jouer à l'aile ou  au centre de l'attaque", a expliqué sur le site, Dirk Dufner, le directeur  sportif du club, 10e lors de la dernière édition de la Bundesliga. "Je suis  persuadé que nous avons trouvé une bonne et judicieuse solution" avec lui,  a-t-il estimé. Le contrat du joueur court jusqu'au 30 juin 2015, précise le club. "Il apporte l'expérience nécessaire et, d'après nos observations,  l'engagement qui va renforcer notre équipe", a de son côté souligné  l'entraîneur Tayfun Korkut.

Également cité sur le site de son nouveau club, Jimmy Briand, 29 ans (1,81m  pour 82 kg), affirme "se réjouir de la nouvelle expérience" que constitue pour  lui la Bundesliga. "Je suis curieux de connaître le championnat du pays  champion du monde après avoir joué autant de saisons en première division  française", a-t-il déclaré. L'attaquant international (5 sélections) originaire de Vitry-sur-Seine  (Val-de-Marne) était en fin de contrat avec Lyon, club pour lequel il a disputé  110 matches de Ligue 1 pour 22 buts inscrits. Auparavant, il avait fait les  beaux jours de Rennes pendant huit saisons.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.