Jean-Clair Todibo prêté à Nice par Barcelone
Jean-Claire Todibo à Nice, c'est officiel. Le défenseur central de 21 ans arrive sur la Côte d'Azur en provenance du Benfica Lisbonne, où le Barça l'avait prêté en octobre dernier et pour lequel, souvent blessé, il n'a disputé aucun match.
"Le FC Barcelone et le Benfica Lisbonne sont parvenus à un accord pour mettre un terme au prêt du joueur Jean-Clair Todibo, qui est prêté à l'OGC Nice jusqu'au 30 juin", a indiqué le Barça dans un communiqué diffusé lundi soir, deux heures avant la clôture du mercato. "Le club français prend en charge le transfert du joueur et aura une option d'achat de 8,5 millions d'euros, plus 7 millions d'euros en bonus", a précisé le club catalan.
Voir sur Twitter
Retour en France après l'Allemagne et le Portugal
Découvert à Toulouse (2016-2019), Todibo a rejoint Barcelone en janvier 2019 mais n'a disputé que cinq matches avec les Blaugranas avant d'être prêté à Schalke 04 (de janvier à juin 2020), au Benfica Lisbonne (octobre 2020 - février 2021), et maintenant à Nice. Il cherchera à rebondir lors de ce retour en France, au sein d'une équipe mal en point (13e de L1 avant la 23e journée) qui a axé tout son mercato d'hiver sur sa défense à trois : l'OGCN s'est en effet fait prêter William Saliba par Arsenal.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.