Cet article date de plus de trois ans.

Ligue 1 : l'arbitre Tony Chapron suspendu jusqu'à nouvel ordre après son geste lors de Nantes-PSG

Après son geste lors du match Nantes-PSG, l'arbitre de la rencontre, Tony Chapron, a été suspendu jusqu'à nouvel ordre par une décision de la Direction technique de l'arbitrage, lundi. Le carton rouge de Diego Carlos va être annulé.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Tony Chapron durant un match à Lorient (Morbihan), le 12 mai 2017. (LOIC VENANCE / AFP)

L'arbitre Tony Chapron a été suspendu jusqu'à nouvel ordre après son geste lors du match de Ligue 1 Nantes-PSG, lundi 15 janvier, par une décision de la Direction technique de l'arbitrage de la Fédération française de football, a appris franceinfo par un communiqué. Tony Chapron sera convoqué prochainement par la Commission de discipline de la LFP, a annoncé la FFF. Selon franceinfo, le carton rouge du défenseur de Nantes Diego Carlos va être annulé. Il pourra jouer dès mercredi, à Toulouse.

"Tony Chapron, après le visionnage des images, a constaté que sa chute avait été provoquée involontairement. En conséquence, il a informé la DTA qu’il a rédigé un rapport complémentaire en ce sens pour la Commission de Discipline de la LFP", est-il précisé dans le communiqué.
 
Dimanche soir, lors de la rencontre de Ligue 1 entre le Paris-Saint-Germain et Nantes, Tony Chapron a sanctionné d'un carton rouge le défenseur nantais Diego Carlos, qui l'avait involontairement bousculé et précipité au sol. L'arbitre a tenté de tacler le joueur, avant de se relever et de lui infliger un deuxième carton jaune suivi d'un rouge, synonyme d'expulsion.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.