Ligue 1 : l'arbitre Tony Chapron suspendu jusqu'à nouvel ordre après son geste lors de Nantes-PSG
Après son geste lors du match Nantes-PSG, l'arbitre de la rencontre, Tony Chapron, a été suspendu jusqu'à nouvel ordre par une décision de la Direction technique de l'arbitrage, lundi. Le carton rouge de Diego Carlos va être annulé.
L'arbitre Tony Chapron a été suspendu jusqu'à nouvel ordre après son geste lors du match de Ligue 1 Nantes-PSG, lundi 15 janvier, par une décision de la Direction technique de l'arbitrage de la Fédération française de football, a appris franceinfo par un communiqué. Tony Chapron sera convoqué prochainement par la Commission de discipline de la LFP, a annoncé la FFF. Selon franceinfo, le carton rouge du défenseur de Nantes Diego Carlos va être annulé. Il pourra jouer dès mercredi, à Toulouse.
Mdr Chapron il a essayé de mettre un chassé à Diego Carlos pic.twitter.com/MbpolmVYvi
— Anthony Woodman (@Anton75_) 14 janvier 2018
"Tony Chapron, après le visionnage des images, a constaté que sa chute avait été provoquée involontairement. En conséquence, il a informé la DTA qu’il a rédigé un rapport complémentaire en ce sens pour la Commission de Discipline de la LFP", est-il précisé dans le communiqué.
Dimanche soir, lors de la rencontre de Ligue 1 entre le Paris-Saint-Germain et Nantes, Tony Chapron a sanctionné d'un carton rouge le défenseur nantais Diego Carlos, qui l'avait involontairement bousculé et précipité au sol. L'arbitre a tenté de tacler le joueur, avant de se relever et de lui infliger un deuxième carton jaune suivi d'un rouge, synonyme d'expulsion.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.