Ibrahimovic "pourrait retourner en Italie"
L'homme connaît l'Italie, puisque après des passages à la Juventus (2004-2006) ou encore à l'Inter (2006-2009). Ibrahimovic a aussi évolué au Milan AC avant de rejoindre Paris en juillet 2012. En quatre saisons, il s'est affirmé comme la superstar du nouveau Paris Saint-Germain, mais aussi de la Ligue 1. Depuis quelques semaines d'ailleurs, le joueur est au coeur d'un feuilleton concernant une éventuelle prolongation au PSG, alors qu'il réalise un dernier exercice réussi en France, où il est meilleur buteur (34) et meilleur passeur (13) du championnat. Mais le Suédois s'est encore une fois fois montré décevant en quarts de finale de Ligue des Champions, l'objectif ultime de ses dirigeants actuels. Et comme cela devient récurrent, il n'est pas certain qu'il s'inscrive dans la suite du projet.
Info ou intox ?
A 34 ans, l'aventure parisienne semble devoir s'achever pour Ibra. En avril dernier, laconique, son entraîneur Laurent Blanc avait expliqué que "le souhait c'est de parler avec lui pour voir ce qu'il veut faire exactement...", expliquant qu'"on réflechit et on discute" concernant l'avenir du Suédois dans la capitale française. Peu avant, fin mars, Ibrahimovic avait assuré que clubs anglais "s'intéressaient" à lui. "Je pense que la Premier League est le Championnat le plus relevé au monde puisqu'elle fait la plupart des gros titres. Mais ce serait comme un mariage, les deux parties doivent se désirer mutuellement très fort", avait-il déclaré à la presse lors d'un rassemblement de la sélection suédoise.
Depuis donc, il n'en est plus guère question. Et sa nouvelle destination serait l'Italie. Info ou intox ? A priori son agent semble évidemment parmi les mieux placés pour être au courant de ce genre de transactions.. Mais il peut aussi s'agir de vouloir faire monter les enchères. car évidemment, plus qu'un défi sportif, on parle surtout là d'un contrat financier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.