Cet article date de plus de cinq ans.

Ibrahimovic et les sirènes anglaises ?

Bien malin qui peut dire où jouera Zlatan Ibahimovic la saison prochaine. Si le joueur affirme son attachement au Paris Saint-Germain et son souhait de demeurer dans le club de la capitale, pendant ce temps-là son agent brouille les pistes en évoquant des possibilités de départ vers l'Angleterre. Info ou intox ? C’est aussi une façon d’obliger le PSG à débuter les négociations.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'attaquant du PSG, Zlatan Ibrahimovic

En effet, Zlatan Ibrahimovic dit attendre encore que les dirigeants du club ouvrent les discussions pour la poursuite de son aventure parisienne alors qu’il sera en fin de contrat au mois de juin prochain. Et à 34 ans, il estime n’avoir pas de temps à perdre.

"La Premier League lui conviendrait"

Puisque de l’avis même de son agent Mino Raiola, un retour en Italie n’est pas envisagé, c’est peut-être la raison pour laquelle ce dernier s’est tourné de façon à peine voilée vers les clubs d’outre-Manche. « J’aimerais le voir en Premier League. Le jeu lui conviendrait parfaitement, tout comme l’ambiance et la passion pour le football » a-t-il lâché au micro de Sky Sports. 

Quelles sont les vraies intentions d’Ibrahimovic ? Difficile de le savoir, même s’il affirme vouloir rester à Paris où il se sent bien avec un statut dont il n’a pas à se plaindre. Mais le PSG entend-il poursuivre sur ces mêmes bases avec un joueur proche de sa fin de carrière ?
Pour l’instant, le club entretient le flou autour du cas Ibra. Nasser Al-Khelaïfi a simplement déclaré de façon laconique qu’il verrait le joueur…. en février. C’est sans doute pour manifester son impatience que Zlatan et son agent lancent les ponts avec l’Angleterre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.