Cet article date de plus de huit ans.

Govou opéré à Lyon dans la semaine

Sorti sur une civière lors du match Lille-Evian TG, Sidney Govou souffre d'une rupture du tendon rotulien du genou gauche. Il va être opéré dans la semaine à Lyon.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Victime samedi à Lille d'une rupture du tendon rotulien du genou gauche qui compromet la fin de sa carrière, Sidney Govou consultera lundi à l'Hôpital privé Jean-Mermoz de Lyon. L'attaquant d'Evian/Thonon sera opéré dans la semaine.

L'ancien international, 33 ans, s'est blessé sur une mauvaise réception à la 90e minute du match (remporté 2-1 par l'ETG) dans un duel avec le défenseur lillois Lucas Digne. La blessure est similaire à celle dont a été victime le Brésilien Ronaldo en 2008.

Govou, qui compte 49 sélections en équipe de France (10 buts) et qui a participé à l'Euro-2004 et aux Mondiaux 2006 et 2010, est en fin de contrat en juin avec Evian-Thonon, et son indisponibilité est estimée à six mois.

Cette blessure compromet donc fortement la suite de sa carrière, au cours de laquelle il a notamment été victime de deux ruptures du tendon d'Achille en 2009 et 2012.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.