Gourcuff: "j'ai eu très peur"
"Oui, j'ai eu très peur parce que le choc était violent et que la situation était assez improbable, mais il y a rien de grave et les examens ont été rassurants", a-t-il expliqué au sujet du choc avec le latéral Cheikh Mbengue dans les arrêts de jeu. Victime d'une contusion à la cheville et au genou gauche, Gourcuff sera indisponible plusieurs jours et sera très probablement forfait pour le déplacement à Troyes samedi en Ligue 1 (21e j.). Présent à la conférence de presse, l'entraîneur de Rennes Philippe Montanier n'a pas voulu donner plus de précisions, indiquant que la durée de résorption des hématomes pouvait être variable.
Gourcuff a aussi admis avoir été "assez ému, surpris de la réaction des supporteurs au moment où (il est) entré sur le terrain", à un quart d'heure de la fin. "C'est toujours important et appréciable de se sentir soutenu et apprécié. Mais en même temps j'étais un peu gêné, parce que je suis quelqu'un d'assez discret, et j'étais presque un peu gêné de cette effervescence au moment de rentrer", a-t-il complété. Le joueur s'est montré très prudent sur ses objectifs sportifs personnels à long terme, répétant plusieurs fois qu'il fallait y aller "progressivement". "Ca progresse. j'arrive depuis quelques semaines à m'entraîner avec l'équipe, à faire des semaines complètes. Il faut franchir les étapes et les paliers les uns après les autres", a-t-il jugé.
Ambition intacte
Le milieu de terrain s'est cependant montré ambitieux pour son nouveau club. "Tout le club est ambitieux a envie de faire de belles choses. Il y a un potentiel important. Il y a de très belles choses à faire", a-t-il assuré. "Je vais essayer que le club finisse le plus haut possible et ait les meilleurs résultats possibles pour que les supporteurs soient satisfaits, prennent du plaisir et qu'il y ait du spectacle aussi".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.