Gouffran annonce son départ pour Newcastle
"Demain (mercredi) je serai un nouveau joueur de Newcastle et je suis fier, merci à tous", a écrit le joueur sur son compte, tenant également à "remercier les dirigeants, salariés du club et staff de m'avoir fait grandir. J'avais besoin d'un nouveau challenge donc j'espère que vous respecterez mon choix". Le joueur ne faisait pas partie du groupe qui préparait le match de Coupe de France contre Moulins, mercredi.
En fin de contrat à l'issue de la saison, l'ancien Caennais permet ainsi au club de Bordeaux de récupérer une indemnité de transfert. Jean-Louis Tiaud, le président, évite ainsi de rééditer le cas Chamakh, parti à Arsenal gratuitement car en fin de contrat. Mais à 26 ans, arrivé en Gironde en 2008, l'attaquant va beaucoup manquer à l'équipe de Francis Gillot, lui qui en était le meilleur buteur cette saison. En manque d'attaquants purs, Bordeaux a tout intérêt à trouver un successeur si le club ambitionne d'atteindre une place qualificative pour une Coupe d'Europe la saison prochaine, tout en jouant un coup jusqu'au bout en Ligue Europa.
8e "Frenchie" chez les Magpies
En quatre saisons et demi sous les couleurs de Bordeaux, il a remporté un titre de champion de France et une Coupe de la Ligue en 2009, ainsi que deux Trophées des Champions, disputant au total 183 matches de L1 pour 40 buts inscrits. Il suit ainsi le chemin du Montpellierain Mapou Yanga-Mbiwa, transféré également aujourd'hui chez les Magpies pour retrouver Mathieu Debuchy, Yohan Cabaye, Hatem Ben Arfa, ainsi qu'un ancien Bordelais, Gabriel Obertan, Romain Amalfitano et Sylvain Marveaux.
Le club d'Alan Pardew intensifie son marché sur le territoire français, se rapprochant en ce sens d'Arsène Wenger, le coach d'Arsenal, qui avait initié ce mouvement de recrutement en France de la premier League.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.