Galtier : "Le cadeau des supporters"
Christophe Galtier, quel bilan tirez-vous de la première partie de saison des Verts ?
R: "Nous terminons bien la première moitié du championnat par une belle victoire sur un concurrent direct qui a su faire de bons résultats à l'extérieur. C'est une réelle performance d'avoir gagné car nous avions laissé, il y a trois jours à Paris, beaucoup d'énergie. Il a fallu trouver de la fraîcheur et dans ce sens là il faut souligner l'état d'esprit du groupe. Les joueurs qui manquaient de temps de jeu ont beaucoup apporté dans ce match. Je suis aussi satisfait du travail du corps médical qui a su remettre sur pied très rapidement Jérémy Clément pour qu'il puisse jouer toute la rencontre. Tout cela rend un match complet et une belle victoire que nous dédions à nos supporteurs, c'est leur cadeau de Noël. Ils ne peuvent venir nous voir à l'extérieur. Nous nous devons de leur faire plaisir à domicile".
Vous avez 30 points. Est-ce que vous êtes en avance sur vos prévisions ou bien ce parcours est-il conforme à celles-ci ?
R: "Les joueurs avaient fixé trente points après la 19e journée. Nous avons ce total après 18 matches et nous en avons un match en retard à jouer le 8 janvier. Je trouvais cet objectif à la fois ambitieux mais réaliste. C'est un bon parcours alors que nous avons eu quelques coups dur comme l'élimination au tour préliminaire sur notre terrain par Esjberg en Ligue Europa, la défaite dans le derby et encore il y a trois jours, la défaite en prolongation contre Paris. Si je ne me trompe pas, sur l'année 2013 en totalité, cela fait 66 points. Même si cela ne compte pas, cela démontre tout le travail et le sérieux des joueurs pour réaliser des performances. Il y aura encore des couacs. J'espère pas trop. Il faudra réaliser une très bonne seconde moitié de saison pour obtenir le meilleur classement possible".
L'équipe a-t-elle pris de la maturité ?
R: "Nous avons pris tellement de coups sur la tête parfois par excès de générosité car nous étions fatigués dans les dernières minutes. Nous manquions aussi de métier. Après avoir pris plusieurs buts sur la fin, nous travaillons sur différents scénarii. Nous étions obligés de rectifier le tir. Aujourd'hui, nous avons su garder la lucidité pour contenir l'adversaire et conserver le résultat".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.