Cet article date de plus d'un an.

Fred tente de convaincre Thiago Silva pour un retour à Fluminense

Thiago Silva voit son contrat avec le Paris Saint-Germain expirer cet été et alors qu'il n'y a toujours pas eu d'annonce sur une éventuelle prolongation, son compatriote brésilien Fred a une idée qui pourrait finir par le séduire... Ce dernier, qui vient d'effectuer son retour dans le club de Rio de Janeiro, aimerait bien convaincre le défenseur central du PSG de le rejoindre.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

A 35 ans, Thiago Silva pourrait encore tenter un dernier challenge. Sans confirmation d'une éventuelle prolongation au Paris Saint-Germain, il pourrait bien retrouver Fluminense. C'est en tout cas l'idée du président du club brésilien Mário Bittencourt et de sa nouvelle recrue, Fred. Celui-ci a d'ailleurs fait parvenir à Thiago Silva un maillot à son nom, ainsi qu'une carte de socios. Ce maillot n'est pas totalement inconnu au natif de Rio de janeiro, lui qui l'a déjà porté de 2006 à 2008. Avec la "Tricolor", Thiago Silva a d'ailleurs remporté la Coupe du Brésil en 2007 avant d'atteindre l'année suivante la finale de la Copa Libertadores.

Après huit saisons au PSG, le capitaine brésilien est en droit de rêver à d'autres horizons que la capitale parisienne. Les pourparlers avec le directeur sportif Leonardo tardent à déboucher sur un accord, notamment sur la question du salaire et pendant ce temps, d'autres clubs commencent à manifester leur intérêt. C'est le cas de Fluminense donc, mais aussi de clubs européens, notamment celui d'Everton où officie un certain Carlo Ancelotti, coach de Thiago Silva à Milan mais aussi au PSG...

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.