Dimanche en politique, France 3

Football : Strasbourg remporte la Coupe de la Ligue à l'arraché

Le Racing Club de Strasbourg a remporté la finale après un suspense intenable contre l'En avant de Guingamp.

FRANCE 3

Rarement une victoire en Coupe de la Ligue aura suscité une telle fusion entre joueurs et supporters. "On savait que si on gagnait, on pourrait partager ça avec notre public, c'était aussi un objectif", admet l'entraineur du Racing Thierry Laurey. Samedi 30 mars à Strasbourg (Bas-Rhin), le bonheur était à la mesure de l'attente, depuis 2005 le club n'avait plus rien gagné.

Trois heures de suspense

La délivrance est apparue au bout de trois heures de suspense, après des prolongations éprouvantes, le match tourne à l'avantage de Strasbourg avec des ratés guingampais aux tirs au but. Lionel Carol délivre finalement le Racing avec un dernier tir au but qui ramène la coupe à la maison. La fête sera encore plus belle à Strasbourg cet après-midi avec le retour des joueurs.

Le milieu de Strasbourg Sanjin Prcic fête son tir au but réussi en finale de la Coupe de la Ligue contre Guingamp, le 30 mars 2019 à Lille (Nord).
Le milieu de Strasbourg Sanjin Prcic fête son tir au but réussi en finale de la Coupe de la Ligue contre Guingamp, le 30 mars 2019 à Lille (Nord). (PHILIPPE HUGUEN / AFP)