Cet article date de plus d'un an.

Football : Quatre semaines d'absence pour Neymar

Touché à la cuisse gauche lors du match amical opposant le Brésil au Nigeria ce dimanche, Neymar sera absent des terrains pendant quatre semaines. Un nouveau coup dur pour l'attaquant du Paris Saint-Germain, qui devait faire son grand retour en Ligue des champions face à Bruges, le 22 octobre.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Quand rien ne va... Sorti sur blessure dès la 12e minute du match amical opposant le Brésil au Nigeria ce dimanche à Singapour (1-1), Neymar pouvait craindre le pire. Lui qui enchaîne les pépins physiques n'a une nouvelle fois pas été épargné et manquera un nouveau mois de compétition. Après une fracture du métatarse le 26 février dernier l'éloignant des terrains plus de trois mois, la star brésilienne a rechuté cet été (18 matches d'absence). Voilà désormais sa cuisse qui fait des siennes, pour le plus grand malheur du PSG. 

Selon un communiqué diffusé par le Paris Saint-Germain, l'attaquant parisien souffre d'une "lésion de grade 2 du biceps fémoral de l'ischio-jambier". En d'autres termes, la cuisse gauche de Neymar l'empêchera de disputer le moindre match durant une période d'environ quatre semaines. Et le moins que l'on puisse dire est que cela tombe mal pour les champions de France en titre. Au programme pendant sa convalescence, un déplacement à Nice ce vendredi, une double confrontation face à Bruges en Ligue des champions (22 octobre, 6 novembre) et la réception de l'Olympique de Marseille le 27 octobre pour ce qui sera le match le plus attendu de cette phase aller. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.