Football : Monaco-PSG, le choc de la Ligue

C'est le match que les amateurs de football attendent : Monaco-PSG en finale de la Coupe de la Ligue, ce samedi 1er avril.

Voir la vidéo
France 3

Il est tôt ce matin, samedi 1er avril, à Paris. Embarquement des supporters du PSG, direction Lyon (Rhône). Après le traumatisme infligé à Barcelone (Espagne), les fans ont besoin d'être rassurés. Ce soir, le PSG joue gros. L'entraîneur, Unai Emery, n'a pas d'autre choix que la victoire pour éviter l'enlisement dans la crise.

Le phénomène Kylian Mbappé

"Pour nous, c'est une finale pour démontrer notre force, avec la confiance en nous, face à une grande équipe", indique Unai Emery. Quant à Monaco, l'équipe surfe sur un nuage en Ligue 1, fort de leur phénomène Kylian Mbappé, 18 ans à peine. Les joueurs de la principauté comptent sur leur jeu flamboyant pour gagner. Une finale qui se jouera pour la première fois à Lyon. Un match à guichet fermé, classé à risques, on redoute la descente d'ultras du PSG.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le dernier duel entre le PSG et Monaco, le 29 janvier 2017 à Paris, s\'était soldé par un match nul 1-1.
Le dernier duel entre le PSG et Monaco, le 29 janvier 2017 à Paris, s'était soldé par un match nul 1-1. (FRANCK FIFE / AFP)