Cet article date de plus d'un an.

Football : le RC Lens ouvre une enquête interne après des soupçons d'agressions sexuelles dans ses tribunes

Le club a pris la décision après la publication de plusieurs témoignages de supportrices sur les réseaux sociaux relayés, mercredi, par le journal local "La Voix du Nord".
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les supporters lensois au stade Bollaert-Delelis face au Stade de Reims, le 12 mai 2023. (MATTHIEU MIRVILLE / AFP)

Le journal régional "La Voix du Nord" a relayé [dans un article en version payante], mercredi 31 mai, des témoignages de supportrices du RC Lens publiés sur les réseaux sociaux évoquant "des états de faits qui correspondent pénalement à des agressions sexuelles et/ou à du harcèlement sexuel", survenus dans les travées du stade Bollaert-Delelis. Dans la foulée, le club artésien a annoncé au quotidien avoir lancé sa propre enquête afin de collecter ces récits. "C'est une très bonne chose si la parole se libère, même si c'est abrupt pour le club", a répondu la direction sang et or à La Voix du Nord

"Nous n'avions jamais eu de remontées de ce type, sinon nous aurions agi tout de suite, a ajouté le club. Si des personnes ont été victimes de tels agissements, nous les invitons à déposer plainte et à se rapprocher du club. Le message est aussi passé auprès des personnels de sécurité : en cas de signalement en plein match, les personnes doivent être en capacité d'intervenir. S'il y a des victimes, nous serons de leur côté. S'il y a un signalement et que les faits sont avérés, ces personnes ne mettront plus les pieds à Bollaert. Il n'y a pas l'ombre d'une place pour des gens comme ça".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.