Football : le PSG et Lionel Messi ont entamé des discussions
Il n’y a pas d’accord pour le moment, mais les 72 prochaines heures seront décisives.
Le PSG et Lionel Messi ont entamé des discussions, a appris France Bleu Paris vendredi 6 août de sources concordantes. Le club de la capitale et l'Argentin sont en négociations depuis jeudi après-midi. Il n’y a pas d’accord pour le moment, mais les 72 prochaines heures seront décisives.
Ces discussions, menées avec le clan Messi, sont pilotées par le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi. Le père du joueur est aussi son agent. L'Argentin et son entourage sont intéressés par le projet, selon les mêmes sources. En venant à Paris, Lionel Messi retrouverait son ami Neymar qui l'attend.
Je sais que ça part dans tous les sens sur le sujet. Qqs petites précisions #francebleupsg. Oui, le PSG et Messi sont bien entrain de discuter/ négocier depuis jeudi apm. Oui, le projet intéresse la star mais pour l'instant pas d'accord entre les deux parties. @francebleuparis
— Bruno Salomon ⚽ (@bruno_salomon) August 6, 2021
"Bien qu'un accord ait été trouvé entre le FC Barcelone et Leo Messi (...) il ne pourra pas être formalisé en raison d'obstacles économiques et structurels", a expliqué le club catalan dans un communiqué jeudi 5 août, faisant allusion aux règles de plafond salarial de la Liga espagnole. "Les deux parties regrettent profondément que les souhaits du joueur comme du club ne puissent pas se concrétiser", a poursuivi le club dans ce même communiqué.
Selon France Bleu Paris, le PSG n'avait pas imaginé, jusqu'à jeudi, se lancer dans la folie Messi. Mais la décision du FC Barcelone de ne pas prolonger celui qui a passé 21 ans de sa vie dans le club catalan a fait le reste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.