Cet article date de plus d'un an.

Football : le gardien du Paris Saint-Germain, Sergio Rico, hospitalisé "dans un état grave" après une chute de cheval

L'international espagnol a été victime, dimanche, d'un accident de cheval en Espagne, au lendemain du titre de champion de France acquis par le PSG à Strasbourg.
Article rédigé par franceinfo: sport, Loris Belin
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le gardien espagnol du Paris Saint-Germain, Sergio Rico, avant le match du PSG à Lille, le 21 août 2022. (Matthieu Mirville / AFP)

Grosse inquiétude pour Sergio Rico. Le gardien du Paris Saint-Germain, doublure de l'Italien Gianluigi Donnarumma dans les buts du club parisien, est "dans un état grave" a annoncé un porte-parole du PSG à l'AFP, dimanche 28 mai. 

Sergio Rico a effectué une chute de cheval dans des circonstances qui restent à préciser. Âgé de 29 ans, il avait pris part sur le banc au match de sa formation la veille à Strasbourg, durant lequel Paris a glané son 11e titre de champion. Le natif de Séville a subi "un accident de cheval en Andalousie" a confirmé un porte-parole du Paris Saint-Germain à l'Agence France-Presse, sans donner davantage de détails sur les blessures du joueur ou les circonstances de l'accident.

"Sergio se dirigeait vers la messe quand il a été victime d'un accident avec une calèche et un cheval qui lui a donné un coup", explique de son côté l'agence qui représente le joueur, dans un communiqué partagé au nom de la famille sur les réseaux sociaux. "Sergio est entre les meilleures mains, il lutte pour se remettre [...] Nous attendons des résultats sur son évolution médicale, que nous espérons favorables", ajoutent-ils, précisant qu'il faut faire preuve de beaucoup de prudence dans les 48 prochaines heures.

Rico était arrivé au PSG durant l'été 2019 pour un prêt avec option d'achat, qui avait été activée quelques mois plus tard. Prometteur à ses débuts au FC Séville, jusqu'à faire partie de la sélection espagnole pour l'Euro 2016, le gardien occupe un rôle de remplaçant depuis sa signature au club parisien. Rico a successivement été devancé dans la rotation des portiers par Keylor Navas, puis par "Gigi" Donnarumma depuis la venue de l'international italien à Paris en 2021. Parfois titulaire pour des matchs de coupe, Sergio Rico a disputé 24 rencontres avec le PSG, et avait été prêté pour la deuxième moitié de saison 2021-2022 à Majorque.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.