Cet article date de plus de six ans.

Foot : les dirigeants et les joueurs de Bastia bloqués au stade par des supporters en colère après leur défaite contre Lille

Les supporters bastiais ont manifesté leur mécontentement après la défaite du SC Bastia (Corse) en Ligue 1 de football, en bloquant, durant deux heures, les dirigeants et les joueurs du club dans le stade.

Article rédigé par France Info
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les supporters bastiais bloquent l'accès au stade Furiani, à Bastia, le 1er avril 2017. (YANNICK GRAZIANI / AFP)

Les dirigeants et les joueurs du club de football de Bastia, en Corse, sont restés bloqués durant deux heures au stade Furiani, dans la soirée du samedi 1er avril, a rapporté France Bleu RCFM. Une centaine de supporters ont voulu faire part de leur colère en se rassemblant devant le stade après leur défaite 0-1 à domicile contre Lille.

Plus tôt dans la soirée, des supporters bastiais étaient également entrés dans l'enceinte du stade. Ils avaient tenté de pénétrer dans les bureaux du club ainsi que sur la pelouse. Le club bastiais végète à la 19e place de Ligue 1. Il prend la direction de la Ligue 2 après une série de 14 rencontres sans victoire toutes compétitions confondues.

Les joueurs bastiais ont pu sortir des lieux vers 23 heures. Le bus des joueurs de Lille a quitté Furiani sans incidents après le match.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.