Foot : l'entraîneur du Losc Marcelo Bielsa suspendu "momentanément"

L'Argentin surnommé "El Loco", arrivé en juin, paie les mauvais de résultats de son équipe.

L\'entraîneur du Losc, Marcelo Bielsa, lors du match de Ligue 1 Metz-Lille à Longeville-Les-Metz (Moselle), le 5 novembre 2017.
L'entraîneur du Losc, Marcelo Bielsa, lors du match de Ligue 1 Metz-Lille à Longeville-Les-Metz (Moselle), le 5 novembre 2017. (JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)

L'annonce a été faite sur les réseaux sociaux. Le LOSC "a décidé" de "suspendre momentanément Marcelo Bielsa de sa fonction d'entraîneur dans le cadre d'une procédure engagée par le club", a indiqué la formation du Championnat de France dans la soirée du mercredi 22 novembre.

L'Argentin surnommé "El Loco", arrivé en juin, paie les mauvais de résultats de son équipe, 19e et avant-dernière de L1, avec une dernière défaite cinglante lundi à Amiens (3-0). "Pour ce qui est de mon travail, ce résultat aggrave ma responsabilité car la différence de qualité entre les joueurs des deux équipes était largement en notre faveur. Si l'adversaire, qui dispose de joueurs moins talentueux, gagne 3-0 justement face à nous, c'est ma responsabilité", avait-il déclaré à l'issue du match.

Début de saison catastrophique

Marcelo Bielsa devait tenir jeudi à 18 heures sa traditionnelle conférence de presse d'avant-match en vue du déplacement à Montpellier samedi. Le service communication du Losc n'a pas été en mesure de dire si elle était maintenue.

Lille, qui a investi plus de 60 millions d'euros sur le marché des transferts cet été, réalise un début de saison catastrophique alors qu'il visait le Top 5, l'objectif donné par la nouvelle direction arrivée au début de l'année civile.