Cet article date de plus de six ans.

Foot : des supporters stéphanois affrontent les forces de l'ordre après la défaite des "Verts" contre Monaco

A la fin du match, des groupes de supporters se sont déplacés devant la tribune principale, munis de fumigènes et de fusées.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des heurts opposent des supporters des "Verts" aux forces de l'ordre, le 15 décembre 2017, aux abords du stade Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne (Loire). (ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

Le huis-clos partiel n'a pas empêché les incidents. Des heurts entre forces de l'ordre et groupes ultras du club de Saint-Etienne ont éclaté devant le Stade Geoffroy-Guichard, vendredi 15 décembre, après la cuisante défaite à domicile du club stéphanois contre Monaco (0-4) en Ligue 1.

A la fin du match, les groupes ultras se sont déplacés devant la tribune principale, engageant des affrontements avec la police, utilisant des fumigènes et autres fusées. L'ordre a été rétabli après une demi-heure. Selon la direction des "Verts", une personne a été interpellée.

Des incidents entre forces de l'ordre et supporters avaient déjà eu lieu avant la rencontre contre Monaco au pied de la tribune Henri-Point, face à la tribune d'honneur, empêchant des spectateurs lambdas d'accéder à leur place pour le coup d'envoi.

Les deux kops nord et sud du Chaudron étaient frappés de huis clos après les incidents survenus lors du derby Saint-Etienne-Lyon du 5 novembre (0-5). Mais certains supporters ont tout de même réussi à s'infiltrer dans les tribunes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.