Foot : après avoir perdu les droits télé de la Ligue 1, Canal+ tente de rassurer ses abonnés

Le groupe a envoyé un mail à ses abonnés, mercredi.

Canal + commente un match entre l\'OM et l\'OL à Marseille (Bouche-du-Rhône), le 18 septembre 2016.
Canal + commente un match entre l'OM et l'OL à Marseille (Bouche-du-Rhône), le 18 septembre 2016. (PHILIPPE LAURENSON / BLUEPIX / AFP)

Le groupe se veut rassurant. La Ligue de football professionnel a attribué, mardi 29 mai, les droits de retransmission du championnat de Ligue 1 entre 2020 et 2024. Le grand gagnant de l'appel d'offres est le groupe espagnol Mediapro, qui a raflé les principaux lots. 

De son côté, Canal+, opérateur historique du football français depuis 1984, ne détiendra plus aucun droit de retransmission du championnat de France. Pour éviter une vague de désabonnements, le groupe a envoyé un mail à ses abonnés, mercredi 30.

Canal a espoir de récupérer quelques droits

Il rappelle tout d'abord être "diffuseur de 100% de la Ligue 1 jusqu’en juin 2020". Et pour ce qui concerne la suite, l'"appel d’offres autorise les attributaires de lots à céder tout ou partie de leurs droits", explique le groupe, qui ajoute que cette situation "offre la possibilité pour Canal+ de les récupérer indirectement. Ce qui nous laisse le temps, d’ici la rentrée 2020, d’examiner les possibilités de partenariats", écrit-il.