Féret : "On a raté notre derby"
On peut dire que Rennes a raté son derby ?
Julien Féret : Oui, parce que l'on perd 1-3, donc c'est raté. Il y a eu beaucoup de difficultés de notre côté en première mi-temps. Etre mené 0-2 à la pause, ça devenait compliqué. On a une bonne réaction, en revenant sur le terrain, pendant 20 minutes, mais ce n'est pas suffisant. Je pense qu'il nous a manqué pas mal de choses pour que le derby penche en notre faveur. A l'inverse de Nantes qui a joué le coup à fond. Et sur la première mi-temps ça fait une grosse différence qui explique le score et sans qu'on puisse dire quelque chose.
On a eu le sentiment que vous pouviez revenir en seconde période ?
JF : C'est vrai qu'on repart mieux en seconde période, mais il y a 45 minutes qui se sont passées. On a essayé... Surtout après notre réduction du score, j'ai aussi une situation où je préfère la passe plutôt que de frapper... Mais on n'a plus vraiment eu d'étincelles pour revenir dans la partie, et c'est dommage. En fin de match, on n'a pas senti non plus qu'on était capables de revenir. Le 3e but est anecdotique. Mais en résumé, le diagnostic est correct: on a raté notre derby.
C'est une claque pour votre équipe ?
JF : Oui c'est une bonne claque. On a fait des matches corrects sans être très bons, où on ne prenait pas de but, on arrive aussi à gagner contre Ajaccio, 2-0, mais bon... c'est un sérieux coup-d'arrêt. Il y a un autre match la semaine prochaine à Guingamp, qui est aussi un derby.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.