Droits TV de la Ligue 1 : la LFP va tenir jeudi matin un conseil d'administration pour entériner le choix du duo DAZN-beIN Sports

Les deux chaînes ont été choisies par la Ligue de football professionnel (LFP) pour diffuser le championnat de France jusqu'en 2029, pour un montant nettement en baisse par rapport au cycle de droits TV précédent.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Photo d'illustration d'un micro de la plateforme DAZN, au bord d'un terrain de football. (imageBROKER/Michael Weber/MaxPPP)

La Ligue de football professionnel (LFP) va tenir jeudi 25 juillet au matin un conseil d'administration pour entériner le choix du duo DAZN et beIN Sports en tant que nouveau diffuseur de la Ligue 1 jusqu'en 2029. C'est ce qu'a appris la direction des sports de Radio France auprès de sources concordantes, confirmant une information de L'Equipe. Le conseil d'administration aura lieu à 9h30, selon différentes sources.

Le 14 juillet dernier, des négociations exclusives avaient été lancées avec la plateforme britannique et la chaîne qatarienne, candidats à la diffusion du foot français pour les cinq prochaines saisons. DAZN propose 400 millions d'euros pour huit des neuf matchs par journée, alors que beIN Sports diffusera un match par journée, pour 100 millions d'euros.

Les négociations sont encore en cours, notamment sur la durée de la clause de sortie, de deux ou trois ans, et sur les affiches que la chaîne qatarienne diffusera chaque journée. Une issue favorable est toutefois attendue jeudi. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.